Contact :
Tél. : 04 67 87 48 55
Mail : urbanisme@ville-baillargues.fr
Adresse :
Mairie
Place du 14 Juillet
34670 Baillargues
Tél. : 04 67 87 48 55
Mail : urbanisme@ville-baillargues.fr
Adresse :
Mairie
Place du 14 Juillet
34670 Baillargues
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Vous souhaitez plus de précisions sur la taxe d’aménagement ?
Le P.L.U. est un document de planification territoriale. Il prévoit et organise l’aménagement de la commune. Il détermine les droits à construire sur chaque parcelle publique ou privée. C’est LE document de référence en matière d’urbanisme au niveau local : il permet l’instruction des diverses demandes d’occupation et d’utilisation des sols (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme, déclarations d’intention d’aliéner).
Contactez le service urbanisme qui pourra vous guider dans votre démarche.
(extension de votre maison, construction d’une piscine, surélévation, construction d’un abri de jardin …) Vous pouvez accéder au plan de zonage et au règlement du P.L.U. Le premier divise le territoire communal en différentes zones et le deuxième fixe les règles de constructibilité de chaque zone.
Depuis le 1er janvier 2022, le service urbanisme peut recevoir vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière plus simple et plus rapide.
Pour ce faire, veuillez suivre le lien suivant : ICI.
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Le service urbanisme continue de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.
Situé sur la façade du CCAS, un nouveau panneau digital est désormais en fonctionnement. Arrêtés, décisions, délibérations, enquêtes publiques, actes réglementaires… ce nouvel outil permet de publier un large panel de documents administratifs. Désormais, depuis le 1er juillet 2022, la dématérialisation de l’affichage légal devient obligatoire pour les communes de plus de 3 500 habitants. L’affichage sous format papier est ainsi supprimé.