Le Trophée Taurin, organisé par Montpellier Méditerranée Métropole, sera de retour dans les arènes baillarguoises, le samedi 28 mai. Au programme de cette course camarguaise en partenariat avec le Club Taurin Le Sanglier : 7 manades et 6 raseteurs. Pour cette nouvelle édition du Trophée 3M, l’entrée est gratuite pour tous !
Dix courses pendant 8 mois
Du 27 mars au 16 octobre, le 8ème trophée taurin se déroule sur 10 communes de la Métropole pour désigner les meilleurs raseteurs et les meilleurs manadiers.
Dix courses s’intégrant toutes dans les calendriers des Trophées des As et Avenir.
Montpellier Méditerranée Métropole attribue ainsi, à l’issue de chaque course, un prix au meilleur animateur de course ainsi qu’au meilleur taureau sous la forme d’un prize money allant de 500 à 1500 euros, suivant la performance du raseteur.
A l’issue du Trophée 3M, un classement général par points est établi. Il définit les trois meilleurs raseteurs et les trois meilleurs manadiers qui se voient alors récompensés à la remise des prix.
Un trophée créé en 2014
Dans le cadre de sa politique sportive, Montpellier Méditerranée Métropole soutient les sports traditionnels tels que la course camarguaise.
Un accord cadre pour ce trophée a ainsi été signé le 7 avril 2014 par le Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de la Ville de Montpellier, le Maire de Baillargues, alors Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué aux Sports et aux traditions sportives, et le Président de la Fédération française de courses camarguaises.
Par cet accord, la collectivité accroît ainsi son soutien aux clubs taurins leur permettant d’organiser les courses dans les communes de Baillargues, Castries, Lattes, Le Crès, Pérols, Saint Geniès des Mourgues, Saint Georges d’Orques, Villeneuve-lès-Maguelone, Lansargues et Lunel.