Vous êtes de futurs parents ? Parents d’un bébé, d’un jeune enfant ou d’un ado ? Grands-parents ? Professionnel du secteur ? Ou tout simplement intéressé par la thématique ?
Du 3 au 8 avril, la ville de Baillargues organise la première édition des « Journées de la parentalité ». Ouverte au plus grand nombre, cette semaine a pour vocation de mener une réflexion avec les différents acteurs du secteur et d’apporter des réponses sur toutes les questions liées à la parentalité. La municipalité souhaite rassembler, coordonner et rendre plus visibles toutes les actions de soutien à la parentalité menées par la communauté éducative. Il s’agit également de renforcer les nombreuses initiatives existantes à Baillargues et sur le territoire national.
« L’enfant apprend d’abord en aimant puis en explorant. » Lundi 3 avril, les Journées de la parentalité s’ouvriront sur une rencontre suivie d’une conférence avec un ponte de la petite enfance. Psychosociologue, kinésithérapeute formé par Françoise et Boris Dolto, Jean Epstein est un spécialiste des questions relatives au développement de l’enfant et de l’adolescent et l’un des experts-référents des modes d’accueil du jeune enfant, en France comme à l’étranger. Il abordera le thème de la place de l’enfant et de sa famille dans la société actuelle.
Rencontre avec des professionnels du secteur, atelier parents-enfants, conférence-débat sur le thème des écrans puis sur l’obésité, apéro des parents, parcours du cœur, jeux en bois géants, kermesse, spectacle jeune public… La ville de Baillargues s’est mobilisée pour proposer aux familles des animations et des temps d’échanges tout au long de la semaine. Gros plan sur les actions menées par la collectivité.