Les mardi 13 et mercredi 14 avril, l’ensemble des Baillarguois.es ont été doté.e.s de plusieurs masques en tissu.
Cette initiative, portée par les services municipaux et organisée avec le concours des élus, a été prise en raison de la dégradation des taux d’incidence de Covid-19 sur le territoire français.
Aussi, sur la base du principe de précaution, le Maire de Baillargues Jean-Luc Meissonnier, a décidé d’assurer cette distribution de masques en textile répondant aux règles sanitaires en place pour lutter contre le Covid-19. Ainsi, 16 000 masques de catégorie 1 (filtrant à plus de 90%) ont été distribués dans toutes les boîtes aux lettres de la Ville. Chaque foyer a donc reçu 4 masques.
Si toutefois vous ne les aviez pas reçus, ils sont disponibles dés à présent à l’accueil de la Mairie aux horaires suivants : lundi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30 et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Ces protections ont été fournies par le Conseil départemental qui précise que celles-ci peuvent être lavées 50 fois et doivent être portées au maximum durant 4 heures.
Rappelons que le port du masque ne dispense pas de respecter les gestes barrières.
À savoir se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ou encore saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades et respecter les distanciations sociales.