Dimanche 5 octobre, la municipalité convie tous les Baillarguois à deux concerts inédits au cœur de l’Eglise Saint-Julien. Au programme : un répertoire de musique classique interprété par deux organistes reconnus sur l’orgue nouvellement installé dans l’Eglise.
Après environ 4500 heures de fabrication, d’assemblage et d’harmonisation, l’orgue de l’Eglise Saint-Julien, baptisé « Cyprien Rome » en l’honneur du prêtre du même nom ayant officié à Baillargues de 1945 à 1952, également chanoine du diocèse de Montpellier, est enfin prêt à jouer ses premières notes.
Faisant suite à la cérémonie de bénédiction se déroulant le samedi 4 décembre, en présence de l’archevêque de Montpellier, Pierre-Marie Carré, deux concerts gratuits seront donnés le 5 décembre à 10h30 et 14h. L’occasion pour tous de découvrir cet orgue monumental de 5 mètres de hauteur par 6 mètres de largeur et d’entendre la variété des timbres et des combinaisons de l’instrument.
Yannick Merlin, titulaire de l’orgue de l’Eglise Notre-Dame-des-Champs à Paris, et Béatrice Piertot, co-titulaire de l’orgue de l’Eglise Saint-Laurent à Paris, interprèteront à 4 mains des morceaux de Mozart, Rameau, Haendel et Saint-Saëns.
Infos pratiques
Eglise Saint-Julien – 5 Rue des Multipliants – 34670 Baillargues
Dimanche 5 décembre à 10h30 et 14h
Les inscriptions sont désormais closes.
Port du masque et pass sanitaire obligatoires.