Suite au résultat positif au COVID-19 d’un agent de la restauration scolaire ce mercredi 24 mars 2021, mais aussi de la suspicion pour 2 autres personnes dont les résultats des tests sont attendus, la CPAM a demandé d’isoler par mesure de précaution le reste de l’équipe du temps cantine.
Il a été décidé et communiqué ce jour une fermeture pour une septaine du service de restauration, le temps d’effectuer des tests auprès de l’ensemble de l’équipe et en avoir les résultats.
Cependant, cet après-midi, l’ARS a indiqué à la collectivité que les agents pouvaient continuer à exercer dans l’attente de ces résultats.
Devant ces 2 mesures contradictoires, la commune de Baillargues a décidé de maintenir fermée pour les 2 prochains jours la restauration scolaire, soit jusqu’au vendredi 26 mars inclus.
La Ville et ses services municipaux sont conscients que ces mesures préventives mettent en difficulté bon nombre de parents mais cette décision a été prise pour ne pas faire prendre le moindre risque aux familles.
Tout est mis en œuvre pour assurer un service d’accueil d’astreinte à compter de lundi 29 mars (pour cela une formule pique-nique pourrait être demandée aux parents pour limiter les manipulations).
La situation sanitaire impose d’être attentif à tous les facteurs à risque rencontrés, pour les usagers des services municipaux mais également pour la santé des agents qui assurent au quotidien l’accueil des enfants.
Les résultats des tests au Covid-19 seront connus d’ici vendredi 26 mars. La Ville communiquera régulièrement auprès des familles pour les informer des propositions d’organisation.
Le service jeunesse reste à l’écoute des parents au 04 67 87 41 93 ou au 04 67 87 41 95. Les services municipaux les remercient pour leur compréhension.