Afin d’assurer au mieux l’accueil périscolaire des élèves et proposer une solution à leurs parents, la Ville de Baillargues a décidé d’anticiper l’organisation du temps de restauration sur les journées du lundi 29 et mardi 30 mars, sans attendre les résultats définitifs des tests réalisés actuellement sur des membres de l’équipe d’encadrement de la restauration scolaire.
Pour rappel, le service de restauration scolaire a été fermé les 25 et 26 mars en raison de cas déclarés positifs au Covid-19 parmi le personnel municipal (en application du principe de précaution; à lire ici l’article consacré à la fermeture de la restauration scolaire).
Ainsi, lundi 29 et mardi 30 mars prochain, l’ensemble de l’équipe du service assurera l’encadrement des enfants inscrits sur le temps de cantine.
Cependant, afin de respecter les règles d’hygiène alimentaire en vigueur, il est demandé aux familles de préparer un pique-nique, à stocker et à transporter dans un sac isotherme ou une petite glacière pour respecter la chaîne du froid.
Le repas sera pris dans l’enceinte scolaire de l’élève pour éviter tout brassage.
Ces 2 temps de cantine seront bien entendus annulés du portail famille et ne seront pas facturés aux familles.
De même ce renfort d’encadrement ne fera pas l’objet d’une facturation, la gratuité sera de mise.
La Ville et ses services municipaux assurent comprendre la difficulté des parents éprouvée en cette période difficile. Mais le maître-mot reste la sécurité sanitaire de tous les usagers et du personnel, et éviter au maximum le risque de diffusion du virus au sein des établissements scolaires et périscolaires.
Le service jeunesse reste à l’écoute des parents au 04 67 87 41 93 ou au 04 67 87 41 95. Les services municipaux les remercient pour leur compréhension.