C’est une tradition bien ancrée à Baillargues : chaque année, la municipalité fait appel à un artiste pour réaliser l’affiche de sa Fête d’Eté.
Pour cette 49ème édition, c’est Ingrid B., peintre ayant exposé à Baillargues il y a quelques années, qui s’est prêtée au jeu.
Couleurs, gaieté et joie de vivre : autant de termes qui qualifient le travail de l’artiste. Au travers d’une palette riche et flamboyante, elle aborde différents thèmes, mettant en scène des personnages qui prennent la pose dans des compositions pétillantes. Après deux années de pandémie, c’était exactement l’ambiance recherchée par M. le Maire pour la nouvelle affiche.
Pour Ingrid B., il était primordial que l’affiche traduise l’envie de danser et de faire la fête. Le taureau est l’élément principal de sa toile. Personnifié et portant une tenue méridionale, l’animal danse la valse avec une belle jeune femme. Autour d’eux, un soleil radieux illumine les arènes baillarguoises et le clocher de l’Eglise tandis que plusieurs éléments rappellent la Camargue tels que le flamant rose, le cœur sacré ou encore la croix de Camargue. Enfin, des notes de musique et des guirlandes flottent dans l’air, renforçant le côté festif.
Découvrez le retour en images de cette soirée dans les arènes baillarguoises où la nouvelle affiche a été dévoilée.