Le CCAS de la Ville a organisé, du vendredi 27 au dimanche 29 novembre, une collecte en partenariat avec le réseau national des Banques Alimentaires et l’Intermarché de Baillargues.
L’opération, entièrement assurée par les élus de la Ville et plusieurs bénévoles du CCAS, a remporté un franc succès puisque 1861 kilos de denrées ont été récoltés.
Ces dernières ont été soigneusement rangées par les agents du CCAS dans le local dédié. En raison de la situation sanitaire actuelle, la distribution a lieu une fois tous les 15 jours. Seules les denrées « sèches » sont distribuées, « le frais » étant remplacé par des bons d’achats établis selon les ressources de chaque famille.
A l’issue de cette collecte, et pour la première fois, un colis aux couleurs de Noël a pu être remis aux familles. En plus des denrées habituelles, il était composé d’éléments de décoration de Noël, mis à disposition par la municipalité, mais également de fromages de chèvre et de fruits et légumes, excédents alimentaires généreusement offerts par La Chèvre Baillarguoise et Le Panier de Julie.