Skip to main content
Pour la deuxième fois en l’espace de quelques semaines, l’accès à l’aire d’accueil des gens du voyage de la commune de Castries a été forcé et les équipements vandalisés. Cette aire d’accueil n’est pas encore ouverte, la livraison officielle de l’équipement avec la présence permanente d’un gardien/gestionnaire n’est pas encore connue.

 

Les abords de l’aire d’accueil situés sur la commune de Baillargues ont subi des dégradations et des souillures.
David Carbonell, adjoint à l’écologie, au développement durable du territoire et aux économies d’énergie et David Allouche, chef de la police municipale de Baillargues, se sont rendus sur les lieux afin de constater les dégradations et les souillures et d’établir un procès verbal d’infraction et déposer plainte auprès de la gendarmerie.

 
La Métropole, compétente en matière de gestion de ces aires, a déposé un référé auprès du Tribunal administratif. La date du jugement qui interviendra ce jeudi 25 août a été notifiée comme il se doit aux gens du voyage. Ce jugement d’expulsion pourrait permettre à la ville de Castries de demander au Préfet l’intervention de la force publique dans les meilleurs délais.
 

La ville de Baillargues demande expressément la remise en état et le nettoyage des espaces impactés, afin d’y rendre la promenade à nouveau possible.