Contact :
Hôtel de Ville
Place du 14 Juillet – 34670 Baillargues
Accueil : 04 67 87 81 81
Tél. : 04 67 87 81 97 / 98
Mail : etat.civil@ville-baillargues.fr
Hôtel de Ville
Place du 14 Juillet – 34670 Baillargues
Accueil : 04 67 87 81 81
Tél. : 04 67 87 81 97 / 98
Mail : etat.civil@ville-baillargues.fr
Du lundi au vendredi :
8h30 > 12h / 13h30 > 17h30
A partir du 10 janvier 2022 :
Une permanence est assurée de 17h30 à 20h tous les lundis (uniquement sur RDV)
Le service Accueil et Etat Civil composé de 3 agents est situé en mairie. Il renseigne les Baillarguois et leur permet d’effectuer les démarches administratives suivantes :
Depuis le 1er janvier 2014, la carte d’identité ne se fait plus en mairie de Baillargues, seulement en mairie de canton.
Vous pouvez prendre rendez-vous dans l’une des mairies ci-dessous pour déposer votre dossier ou faire la demande en ligne si cela est possible :
Depuis le 1er novembre 2017, les démarches concernant les permis de conduire ou les certificats d’immatriculation (cartes grises) s’effectuent désormais EN LIGNE pour :
> le CERTIFICAT D’IMMATRICULATION (carte grise) :
> le PERMIS DE CONDUIRE :
> le PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL : adressez vos dossiers à l’adresse suivante :
Préfecture de Loire-Atlantique – CERT EPE/PI – 6 quai Ceineray – BP 33 515 – 44 035 NANTES Cedex 1
Vous pouvez vous présenter en mairie pour récupérer le dossier CERFA ou le préremplir en ligne sur www.service-public.fr
La carte d’identité est valable 15 ans, excepté pour les personnes mineures.
Vous pouvez vous procurer les dossiers en mairie ou télécharger les CERFA n° 15726-02 et CERFA n°15725 -03.
Les pièces à joindre :
Chaque Français dès 16 ans doit faire le recensement citoyen obligatoire pour ensuite participer à la journée défense et citoyenneté (JDC).
Vous habitez à Baillargues ? Pensez à vous présenter en mairie au bureau Citoyenneté avec les documents suivants :
Si vous êtes mineur, l’un de vos parents peut faire cette démarche à votre place et en votre absence.
Une attestation de recensement sera remise uniquement à un majeur en main propre.
Les demandes d’inscriptions peuvent être déposées en mairie ou effectuées en ligne ICI. Télécharger le CERFA n°12669*02 (ou disponible en mairie) et joignez :
Pour les personnes de nationalité Européenne, si vous souhaitez vous inscrire sur les listes municipales ou Européennes, vous pouvez télécharger le CERFA n°12670*02 pour les listes municipales et le CERFA n°12671*02 pour les listes Européennes.
Retrouvez ci-joint, l’Arrêté préfectoral portant nomination des membres de commission de contrôle chargées de la régularité des listes électorales dans la commune.
Depuis le 11 mars 2019, un nouveau service permet à chaque électeur de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter. Il permet de vérifier que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune ou consulat avant de vous rendre aux urnes.
En savoir plus : ICI