Dans la continuité de sa campagne de communication en soutien aux commerces de proximité, diffusée dès le début du reconfinement, la Ville de Baillargues lance une nouvelle campagne de communication au mois de décembre. Son objectif : inciter ses habitants à consommer local pour les fêtes de fin d’année.
Un sapin de Noël joliment décoré en opposition à un sapin ayant perdu toutes ses aiguilles, une dinde à partager contre un os à ronger… le message porté par la Ville est clair ! Sur un ton volontairement provocateur, la municipalité souhaite interpeller les consommateurs baillarguois et les responsabiliser dans leurs choix d’achat.
Au travers de 4 visuels différents, portant la même baseline (« Tous ensemble, soutenons nos commerces de proximité ») et adoptant le point de vue d’un.e commerçant.e du village, cette campagne illustre le fait que chacun d’entre nous est impliqué et a un rôle à jouer.
Créée en interne par le service communication, elle se décline sur les différents supports de communication municipaux : réseaux d’affichage (affiches sucettes, affiches A3 dans les services municipaux accueillant du public et les commerces de la Ville), banderoles installées aux deux entrées de ville ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) et le site internet de la Ville.
Pour le Maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier, « les commerces de proximité sont essentiels dans l’équilibre du lien social de nos communes. S’ils n’existaient pas ou s’ils venaient à disparaitre, l’ombre d’une ville dortoir se dessinerait très rapidement ».
Solidarité et proximité seront donc les maîtres-mots en cette fin d’année à Baillargues.