Les Championnats d’Europe et du Monde de BMX Flat s’achèvent, offrant une nouvelle place sur le podium à Alex Jumelin.
Une double médaille de bronze qui s’inscrit parfaitement dans le beau parcours de ce multi-champion du monde, également instructeur à la FISE Flat Academy à Baillargues.
Des victoires saluées par le Maire de Baillargues, Jean-Luc Meissonnier :
« Je félicite Alex pour son classement dans ces championnats. Le BMX Flat est désormais un sport urbain reconnu et pourrait bien un jour, faire son entrée aux jeux olympiques. Je ne regrette pas d’avoir misé sur cette discipline émergente, en ouvrant en 2017, la première école de BMX Flat au monde ! »
Tout en faisant partie des sports extrêmes, le « Flat » est une discipline mixte, invitant au dépassement de soi et à la recherche de la perfection. Une pratique s’inscrivant parfaitement dans l’ADN de Baillargues, ville de sports extrêmes anticipant sur les sports de demain.
Au-delà du BMX, la commune souhaite aussi développer les sports de glisse. Dans la continuité du dispositif BeTrotti’, elle parie désormais sur la trottinette freestyle. Pour ce faire, des travaux de réalisation d’un parc urbain de glisse démarreront dès septembre.
BMX, trottinette (roller, skate) mais aussi wakeboard avec le parc multiglisse Gérard Bruyère… à Baillargues c’est toute une communauté de riders qui va pouvoir se créée… avec le sentiment d’appartenir à une grande famille !